Entreprises & Décideurs
Corporate management: information pour les dirigeants

Entreprises & Décideurs

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

Qui sont les nouveaux radins ?





L’Ifop a interrogé les Français pour Radins.com afin d’en apprendre plus sur ces nouveaux radins. Leur nouveau visage, leur nouvelle image, leurs différentes facettes, et quels partenaires de vie et amis sont-ils ?



Le radin est économe et le radin assume !

78% des Français sont plutôt du genre à passer du temps à la recherche de la “bonne affaire”, un phénomène plus accentué chez les jeunes de -25 ans qui sont 83% à traquer sans cesse la bonne affaire ! Ce sont même 83% des Français qui se définissent comme “économes”.

Toutefois, certaines attitudes peuvent agacer l'entourage comme s'arranger pour ne pas être présent au moment de payer l’addition pour un repas ou une tournée dans un bar (85%). D'ailleurs, 55% des français considèrent que ce comportement peut rendre ces amis radins infréquentables. Demander une cigarette aux autres en prétendant qu’on n’en a pas sur soi. Ou encore le fait d’oublier ses moyens de paiement au moment de régler une dépense commune, sont autant d'attitudes radines désapprouvées par 75 % des radins eux mêmes.

Par contre, rechercher des bonnes affaires sur Internet, privilégier les promotions pour les gros achats, seraient des attitudes appréciées chez un futur conjoint potentiel pour 80 % des personnes interrogées. Le radin deviendrait même sexy dans sa radinerie pour 44 % des personnes, s'il sait donner la priorité aux restaurants qui offrent des réductions.






12 Juin 2019

Tags : Economie, France